Etats-Unis : Obama nomme une transsexuelle au ministère du Commerce

Publié le par Kouka.Garcia

Amanda-Simpson.jpgLe président américain Barack Obama a nommé une transsexuelle au poste de conseiller technique principal au ministère du Commerce. Une première à ce niveau de responsabilité.


 Amanda Simpson est membre du conseil d'administration du Centre national pour l'égalité et travaille dans l'aérospatiale et la défense depuis 30 ans.


 Commentant sa nomination comme conseiller technique principal au Bureau du Ministère de l'Industrie et de sécurité, elle s'est déclarée "vraiment honorée" et "heureuse de cette opportunité".

 "Je préférerais ne pas être la première, mais quelqu'un doit être le premier, ou parmi les premiers, a-t-elle affirmé a ABC News. Et j'espère que cette nomination ouvre la voie".


 Amanda Simpson est titulaire de diplômes en physique, en génie et en administration des affaires. Elle est instructeur de vol certifié et pilote d'essai depuis 20 ans.


 Elle a expliqué "ne pas vouloir être perçue comme une caution embauchée plus pour son identité de genre que pour ses capacités".


 L'organisation LGBT Human Rights Campaign a salué cette nomination "qui représente un progrès significatif, en particulier pour les Américains transgenres confrontés à la discrimination dans le travail".


"En tant que personne transgenre nommée par le président, Amanda est non seulement éminemment qualifié pour son nouveau poste dans le département du Commerce, mais elle est aussi un pionnier pour l'égalité", a déclaré le porte-parole de l'organisation.

 


 


 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article