T Lea explique pourquoi elle a décidé d'être modèle ouvertement transgenre

Publié le par Kouka.Garcia

 La modèle de Givenchy T Lea explique pourquoi elle a décidé d'être ouvertement transgenre et comment elle compte faire de bénéficier les autres de cette expérience.

 

Pub-Givenchy-lea-T-mannequin-transsexuel.jpgT Lea est l'un des modèles de la campagne de publicité de la griffe Givenchy pour la collection automne/hiver 2010.

 

A 28 ans, cet ancien modèle masculin qui a travaillé auparavant comme assistant du directeur de la création de Givenchy Riccardo Tisci, explique qu'elle a accepté ce challenge à la condition d'être transparente sur son statut de trans.

 

Interrogée par le New York Times, T Lea déclare: "Il a vu que mon processus de transition a été difficile, combien de personnes ont des préjugés et la façon dont je souffrais. Il voulait me faire le plaisir d'offrir une belle image de moi".

 

Elle souligne qu'elle a explicitement demandé à Tisci de mentionner son statut trans dans les interviews.

 "Je pensais que ce serait un beau message pour les autres transsexuelles: "Regardez, nous pouvons être comme les autres filles et garçons'.  C'est pourquoi j'ai fait la campagne de Givenchy".

 

Depuis son apparition dans les publicités Givenchy, T Lea a été interviewée dans le Vogue français et le Vanity Fair italien. Son agence de mannequins affirme avoir reçu plus de 400 demandes d'entretien.

 

T Lea a déjà entamé un traitement hormonal et s'apprête à entamer une transition chirurgicale dans peu de temps.

"C'est quelque chose que vous allez garder toute votre vie, dit-elle. "Je serai toujours mal à l'aise, mais l'opération rendra ma vie un peu plus facile, et je vais me regarder dans le miroir et voir un reflet que j'aime davantage"."

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article