"Transsexuels défi au marché du travail"

Publié le par Kouka.Garcia

transgenre.jpgEn Janvier, a dévoilé une compagnie Löw-cost thaïlandaise, PC Air, l'équipage de cabine embauché en tant que personnes transgenres qui se qualifient comme «troisième sexe». «L'engagement de la stratégie d'insertion ou de marketing? Différentes voix se dit sur les progrès et les défis en Argentine et dans le monde pour les personnes transgenres en milieu de travail.

 

Le président de la low-cost thaïlandaise PC Air, Peter Chan, a annoncé qu'elle allait engager un conseil transsexuel responsable de la transformation de la compagnie aérienne le premier au monde à prendre une mesure de ce genre. La société a déjà lancé un processus de sélection et la formation ultérieure des gens qui sont candidats pour le bureau, convaincus qu'ils ont un énorme potentiel pour fournir de bons services.

 

La décision soulève des questions similaires à celles présentées lorsque le Mexique et le Japon a annoncé la création de Voyage ferroviaire a augmenté pour les femmes et donc d'éviter les abus et la violence. Est-il bon de créer un espace séparé, quasi-ghettos, à des groupes victimes de discrimination ou de violation? Le débat n'est pas clos.

 

Maria Rachid, vice-président de l'Institut national contre la discrimination, la xénophobie et le racisme (INADI) - estime que la proposition est positive, et Jorge Montero Estate - psychologue clinicien et consultant auprès de l'Organisation Internationale des Intersexués (OII) - abonde: «Je pense que Il ya deux points distincts. D'une part, une société, selon une étude de marché, vous pouvez inviter des personnes et des personnages en vue de porter la référence est en ce qui concerne les aspects de marketing et de commercialisation. Ce serait un point très précis. Un autre point est que le personnel de choisir en fonction de leurs capacités, indépendamment de leur orientation sexuelle ou identité de genre de la / des requérants. Considérons, dans ce second point un exemple actuel: un juge a récemment accordé famille mandat de deux enfants à un travesti mère nourricière. Résultats Psycho diagnostic contribué à une mère qui a été parfaitement rempli sa fonction. Vote parce que la société tout entière et en particulier les entreprises, de choisir les personnes pour leurs compétences et leurs qualités. "

 

Un pays spécial

 

En Thaïlande, beaucoup de vie des personnes transsexuelles et le pays jouit d'une réputation de tolérance envers les personnes atteintes de cette identité de genre. Les opérations de changement de sexe sont devenus une spécialité de l'industrie de la santé thaïlandais et dans certaines écoles, les administrateurs ont pris l'initiative d'ouvrir une salle de bain pour jeunes trans, c'est à dire entre les filles et les garçons est un porte intermédiaire avec un panneau indiquant un chiffre, mi-femme mi-homme en rouge et bleu.

 

L’école Kampang a pris l'initiative de mettre en œuvre ces services de santé et a ainsi ouvert le débat dans d'autres écoles sur la nécessité de ce type d'installation. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes: entre 10% et 20% des élèves du secondaire se disent province transsexuels. Le principal, Sitisak Sumontha, les médias locaux ont déclaré que «chaque fois que les personnes trans est allé à la salle de bain des garçons se moquaient, ils ont commencé à utiliser les salles de bains des filles."Mais ce fait les filles se sentent mal à l'aise et malheureux gars ceux-ci, quelque chose qui a commencé à affecter les performances de l'école »at-il dit. L'école a alors proposé de construire une salle de bain exclusive pour les garçons transgenres, une idée qui a été bien accueillie par tous.

 

Pourtant, la communauté TranS dans cette revendication pays qui en fait continuent d'être marginalisés par la nature conservatrice de la société et de la demande que leurs droits soient respectés par des mesures telles que les toilettes publiques réservées pour le «troisième sexe». En outre, un film dénonçant la discrimination a été récemment censuré alors que les autorités ont justifié en arguant que son contenu était pornographique.

 

Les groupes exclus

 

Les personnes transgenres sont un des groupes les plus à risque d'exclusion sociale, comme annoncé l'an dernier la Commission européenne. Depuis sa publication en Juillet 2009, «Droits de l'Homme et identité de genre" le document, Human Rights commissaire du Conseil de l'Europe, Thomas Hammarberg, a accru la visibilité des questions TranS (TranS, transsexuel, transgenre).Ce rapport présente un résumé des nombreuses violations des droits de l'homme contre les personnes transgenres, et propose des mesures et de revendications sur la façon dont cette situation doit être adressée dans les États du Conseil de l'Europe. À son tour, dans le but de rendre le rapport thématique accessible au plus grand nombre, ont maintenant publié deux traductions du texte en castillan et en allemand par transgenres Europe (TGEU). Ces deux documents ouvrir la série de «contre la transphobie Transrespect dans le monde" le projet de recherche (TVT).

 

Selon les données du dernier projet Novembre TGEU au moins 180 personnes ont été tuées au cours des 12 derniers mois en raison de la transphobie. Il suggère que, dans certains pays d'Europe centrale et en Amérique du Sud, concentrera 80% des meurtres, transgenres étant une menace.

 

Le marché du travail pour cette minorité représente un défi pour le manque de formation, manque d'outils pour le trac de recherche d'emploi (par exemple avant un entretien d'embauche), et la présence de stéréotypes négatifs. Dans cette ligne, María Rachid dit Artemis Nouvelles: "En Argentine, il n’est pas des options d'emploi pour les personnes transgenres. Nous avons tenu des réunions avec le ministre du Travail (Carlos) et des représentants des participants du portefeuille du développement social. " En parallèle à ces actions Rachid  annoncé que «nous cherchons à l'inclusion de ces personnes et à leur tour la mise en œuvre des activités qui contribuent à leur formation, plus précisément, « nous travaillons pour certains d'entre eux reçoivent une allocation pour l'extrême la marginalisation et l'exclusion dont sont victimes tout au long de sa vie. La durée de vie moyenne de ces personnes est très faible, atteint il ya 35 ans. Notre objectif est d'accéder à leurs droits à l'éducation, la santé et le travail. "

 

Aussi, les gens ne sont pas les seules victimes de la violence extrême à commencer par la non-reconnaissance de leur identité, sont sous-employés et vivent souvent dans des situations précaires, car ils ne sont pas en vertu d'une norme qui offre des garanties est parfois arbitraire et les jours, la vulnérabilité aux risques professionnels, n'ont pas une œuvre sociale ou d'allocations chômage. Compte tenu de cette situation de l'INADI: «Nous travaillons sur des accords avec les entreprises à intégrer le marché du travail. Bien que des efforts ont commencé avec les organismes gouvernementaux, les entrepreneurs et les commerçants sont également montrés sensibles à cette question et sont prêts à se déplacer dans les offres ", a résumé le vice-président de l'organisme.

 

Jorge Horacio Estate Montero a ajouté que compte tenu de l'excuse que «n'ont pas les documents appropriés, les personnes transgenres rencontrent beaucoup de difficultés à entrer sur le marché du travail. C'est un paradoxe flagrant, aporétique paradoxe que le contrôle financier est effectué par le numéro du document et non pas une photo. Paradoxal, car pour entrer dans certaines tâches dont vous avez besoin de remise en forme en béton ou en capacité d'apprendre à les exécuter. Si nous nous concentrons sur la différence entre le nom du document et la tâche, nous avons développé l'attitude paradoxale: ni un diplôme d'études collégiales donne un certificat de santé mentale ou un nom offre une garantie de remise en forme ou le handicap. Un autre point à considérer est que les personnes transgenres ont été entravés leurs études régulières et a limité leur accès aux solutions alternatives ou d'études, par conséquent, beaucoup d'entre eux et ils sont dans une situation désavantageuse, avant un entretien d'embauche. "

 

Source: SentidoG

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article