Une Trans obtient la garde définitive de deux enfants en Argentine

Publié le par Kouka.Garcia

Un transgenre de 37 ans a obtenu la garde définitive de deux enfants à Cordoba, dans le centre-nord de l'Argentine. 

 

maria belen mujer transexual argentina e hijos"Le prochain pas, c'est l'adoption, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions, car c'est difficile", a dit à la presse le transgenre, Maria Belen Ochoa. "Ils savent quel est mon sexe", a-t-il ajouté, en parlant des enfants.

 

Le juge José Varela Geuma a décidé d'accorder la garde définitive d'une fille de quatre ans et de son frère de sept ans à ce travesti qui en avait déjà la garde provisoire, à Holmberg (Cordoba), à 700 km au nord-ouest de Buenos Aires.

Maria Belen Ochoa connaissait depuis qu'ils étaient tout petits les enfants, qui étaient l'objet de mauvais traitements dans leur famille et avaient perdu leur père victime d'une surdose de drogue.

 

"La fille souffrait de malnutrition et avait reçu des coups, tandis que le garçon avait un bras paralysé comme conséquence des mauvais traitements", a dit de son côté la pédiatre Matilde Glineur, qui a alerté la police sur le drame des enfants et n'a que des éloges à faire pour la façon dont Maria Belen Ochoa les élève.

 

La très conservatrice Association d'avocats catholiques a condamné la mesure. "Les enfants n'ont pas une notion très claire de la sexualité et ils vont être dans une grande confusion", a estimé un responsable de l'Association, Eduardo Sambrizzi.

 

La communauté homosexuelle argentine, en revanche, a fait valoir que la future orientation sexuelle des enfants ne dépendait pas de celle de la personne qui les élevait. "La plupart des gays ont été élevés par des couples hétérosexuels", a dit l'un de ses membres, César Cigliutti.

source : Pari-T

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article