USA : les transsexuels vont pouvoir obtenir un passeport avant d'être opérés

Publié le par Kouka.Garcia

 

Les Etats-Unis oPasaportnt mis en place une législation plus souple pour les transsexuels, leur permettant d'obtenir un passeport affichant leur nouvelle identité avant d'avoir subi une opération de changement de sexe, a annoncé le département d'Etat.
 

   "La chirurgie de réorientation sexuelle n'est plus requise pour l'émission d'un passeport", a indiqué le département d'Etat dans un communiqué publié mercredi soir.

 A compter du 10 juin, "lorsque les demandeurs de passeports présentent un certificat médical indiquant qu'ils ont subi un traitement adéquat visant à changer de sexe, le passeport fera état de la nouvelle identité sexuelle" du demandeur, précise le communiqué.

 Les agents délivrant les passeports aux Etats-Unis et dans les consulats et ambassades à l'étranger "ne poseront que les questions appropriées, destinées à établir l'identité et la citoyenneté du demandeur".

 Cette décision intervient au cours du mois célébrant la Fierté des Gays, Lesbiennes, Bisexuels et Transgenres, souligne le département d'Etat.

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article