Bienvenue

Nous luttons contre la Transphobie par la prévention et l’information pour les transgenres, travailleurs du sexe ou non, usager de drogues ou non d’autonome ou en collaboration avec d’autres web ou institution agrée.

Luttons pour la valorisation d’un environnement cultural favorisant la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement du mode de vie transgenres, notamment par la création de ce web de convivialité et de services sociale et sanitaires d’information essentiellement pour les Transgenres

Droits del'Homme


Tous les êtres humains possèdent dès la naissance des droits et des libertés fondamentales inaliénables, les même pour tous.

L’Organisation des Nations Unis s’est donnée pour mission de défendre, de faire prévaloir et de protéger les droits de l’homme de chaque individu.

Cet engagement découle de la Charte des Nations Unies, dans laquelle les peuples du monde réaffirment leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme et dans la dignité et la valeur de la personne humaine.

Dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’Organisation des Nations Unies a énoncé en termes clairs et simples les droits qui appartiennent à tous également.

Ces droits sont les vôtres.


Transphobie

Campagne contre le SIDA

1266899887_Kouka28005.png

Texte Libre

Samedi 14 mai 2011 6 14 /05 /Mai /2011 06:16

DIMINUTION SPECTACULAIRE DE LA TRANSMISSION


Les antirétroviraux pris précocement réduisent le risque L’étude américaine (HPTN 052) qui vient d’être rendue publique, conduite auprès de 1800 couples (dont 97% étaient hétérosexuels) dans neuf pays, a été tellement concluante qu’elle a été interrompue 4 ans avant la date prévue! Non seulement le traitement précoce présente un bénéfice indéniable pour la santé de la personne séropositive mais « il existe le bénéfice évident d’une diminution spectaculaire de transmission à son ou sa partenaire », explique le Dr Anthony Fauci, du NIAID (National National Institute of Allergy and Infectious Diseases).


Dans l’essai, la moitié des personnes séropositives recevait un traitement tout de suite et l’autre moitié lorsque leur taux de CD4 tombait en dessous de 350 ou qu’elles avaient une maladie classante sida. Les chercheurs ont analysé les données provisoires et parmi les 28 infections qui ont eu lieu entre des partenaires, 27 sont arrivées dans les couples où le traitement avait été retardé.


L’investigateur principal, le Dr Myron Cohen de l’Université de North Carolina, affirme que les chercheurs ont été très surpris par l’ampleur de la réduction. Un bémol cependant, l’étude porte sur les couples hétérosexuels et on ne sait pas si, en raison des modes de transmission, le même taux de réduction de la transmission serait obtenu chez les couples homosexuels, majoritairement touchés dans les pays occidentaux.


LE TRAITEMENT COMME OUTIL DE PRÉVENTION


Plusieurs études épidémiologiques ou observationnelles avaient déjà montré une forte réduction de la transmission, mais c’est la première fois qu’une étude randomisée (on compare deux groupes de patients) vient apporter de l’eau au moulin des partisans du traitement comme outil de prévention (lire le chat avec le Pr Gilles Pialoux). Cet essai portait sur le traitement de la personne séropositive et l’on sait aussi que des essais portent sur l’utilisation préventive d’un traitement antirétroviral chez les séronégatifs (Iprex aux États-Unis, IPergay en projet en France).

 

 

 

TRAITER TÔT LES SÉROPOSITIFS


Déjà, en avril 2009, dans un rapport qui avait fait grand bruit, le Conseil national du sida, décidément bien inspiré, recommandait de traiter le plus tôt possible les séropositifs, afin de réduire les risques de transmission. Dans une interview vidéo à Yagg, Le Pr Willy Rozenbaum, président du CNS, expliquait pourquoi il préconisait cette intervention précoce (voir ci-dessous). L’étude américaine vient de lui donner raison.

Sources: Yagg.

Par Kouka.Garcia - Publié dans : Santé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recommander

Recherche

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Discriminations

Il est parfois difficile pour des transsexuel/les de trouver un emploi lorsque le sexe donné par leurs papiers d'identité ou leur carte de sécurité sociale ne correspond pas à leur apparence[6]. Les personnes en transition peuvent susciter le rejet lors de toutes sortes de démarches. Si des lois contre la discrimination sont passées dans la Communauté européenne, dans plusieurs pays, de tels dispositifs législatifs n'existent pas.

Les discriminations sont liées aux préjugés sur les transsexuels, qui subissent notamment l'homophobie par confusion entre transsexualisme et homosexualité. Elles peuvent aussi consister en un refus de prendre en compte l'identité de genre véritable de ces personnes, même au sein des minorités sexuelles ou dans les milieux militants. Des féministes non-mixtes ont ainsi exclu des femmes parce qu'elles étaient de sexe masculin à la naissance[7]. De même, des transsexuels et des transgenres ont pu subir un rejet de la part d'homosexuels qui ne les considéraient pas comme des hommes ou des femmes à part entière (qu'ils soient MtF ou FtM).
source



Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés